Mon parcours

Diplômée de l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse en 2006, je réalise une thèse de fin d'études spécialité faune sauvage autochtone non captive (2007), comportant une étude de terrain de 6 mois au Congo Brazzaville.

Rencontrer la forêt primaire d'Afrique Centrale est une reconnexion immédiate, en son sein je me sens de retour chez moi. Cette jungle pourtant parfois inhospitalière me remplit d'un surprenant et puissant sentiment d'appartenance. Malgré les moustiques et l'humidité, je me sens m'épanouir, je n'ai plus de crainte ni de question. Cependant la corruption est omniprésente, que ce soit dans les sphères privées ou publiques et à tous les échelons. A mon retour, je choisis de pratiquer la médecine et la chirurgie en travaillant dans divers établissements (dispensaire SPA, cliniques vétérinaires).

Quatre années passent, puis mon corps décide de me parler de manière non négociable. Je change de voie, à la recherche de ma propre guérison. Je me reconvertis dans l'aérospatial. Le cosmos m'a toujours fascinée, ainsi que les nouvelles technologies. Découvrir le comportement des matériaux dans l'espace et les conditions extrêmes qui y règnent nourrissent ma curiosité. Je me déploie dans le lien d'équipe, ce lien aux autres, qui nous permet de mieux nous connaître et d'apprécier la richesse de chacun.  

Parallèlement, je me forme à diverses techniques de massages et commence à ressentir des choses nouvelles, des mouvements dans la matière, des pétillements, des émotions qui sortent des tensions physiques. Je découvre l'ancrage et en constate les bienfaits, pour la personne qui donne comme pour celle qui reçoit.

Puis un beau jour, un ami me met sur la piste de la communication intuitive animale. Je décide d'aller explorer ce que je croyais impossible : échanger avec les animaux comme avec les humains. L'impossible se réalise en même temps que je trouve les réponses que je cherchais depuis si longtemps : l'origine des maux, de la maladie, le sens de la vie et de la mort. 

Une nouvelle compréhension de la manifestation de la réalité se déploie.

Au fur et à mesure des pratiques, la composante énergétique du monde devient plus accessible et palpable. Je découvre à quel point nous sommes relié(e)s quelle que soit la distance qui nous sépare, tel que décrit par la physique quantique, ce qui ouvre la porte du soin à distance. Je constate avec émerveillement la préséance de l'information à ce qui se manifeste, d'où découle la nécessité de "travailler" sur l'information qui bloque la matière.

Je m'engage alors dans une formation d'ostéopathie vétérinaire avec l'IMAOV.  

En parallèle je fais la rencontre d'un musico-boliste qui m'inspire par sa présence, sa bienveillance et sa qualité d'écoute. Je découvre la puissance de la vibration sonore des bols chantants, leurs effets sur la matière vivante (composée essentiellement d'eau) et les corps subtils.

Ma rencontre avec Patrick Chêne me permet d'expérimenter d'autres plans dans les soins, d'aborder le corps depuis de nouveaux points de vue, et j'ai le bonheur de suivre ses enseignements. J'apprends à utiliser le chant diphonique dans les soins aux animaux et aux humains. 

C'est alors que je deviens électro-hypersensible, ce qui m'aide à quitter la ville et me rapprocher de la nature. J'ai l'opportunité de travailler pour Biovie, une entreprise qui propose des produits d'alimentation crue, et de naturopathie. Je m'ouvre également aux pratiques chamaniques, huttes de sudation, voyages au tambour. Je découvre la puissance du chant intuitif.

J'apprends à me relier aux plantes lors d'un atelier avec Vincent Mermet, expérimentant par la suite des échanges profonds avec les plantes et les arbres qui m'entourent.

La trame de ce stage se tisse alors.

Afin de rendre à chacun(e) l'autonomie de son chemin de guérison et d'évolution, de renouer les liens vivifiants avec la Nature qui nous entoure et notre Essence profonde. Dans une époque d'intoxication planétaire, le ré-ensauvagement, la réappropriation des remèdes naturels et de nos pouvoirs inhérents de guérison me paraissent essentiels. 

Plus d'informations sur les soins, les pratiques et les événements : Au Centre de l'Être


Références citées


Biovie / Produits d'alimentation crue et naturopathie  : https://biovie.fr

Caroline Gauthier / Communication intuitive : https://caroline-gauthier.com

Franz Nieler / Concerts et ateliers de bols chantants : https://www.onadubol.fr

Patrick Chêne / Ostéopathie humaine et animale, Chant diphonique, Cueillettes sauvages : https://4pattes.sdo.wakama-nagi.net

Vincent Mermet / Herboristerie sacrée, Rituels de passage : https://www.terrether.fr